Comment tester les capteurs de position de vilebrequin et d'arbre à cames

GadgetWix
0

Hé, faites-le vous-même aujourd'hui, je vais vous montrer comment vous pouvez tester et diagnostiquer les problèmes avec votre capteur de position d'arbre à cames ou de vilebrequin.

Maintenant, il est crucial que vous sachiez comment tester correctement ces capteurs car, comme certains d'entre vous le savent peut-être, un mauvais capteur de position de vilebrequin ou, selon la marque et le modèle de votre voiture, un mauvais capteur de position d'arbre à cames peut provoquer une manivelle mais pas de condition de démarrage.

Et c'est parce que si vous avez un mauvais capteur de position de vilebrequin, vous ne pourrez pas obtenir d'étincelle à vos bougies d'allumage et donc votre moteur ne fonctionnera pas.

Et en ce qui concerne l'emplacement de ces capteurs, votre capteur de position de vilebrequin se trouve généralement au bas de votre moteur, juste à côté de votre engrenage de vilebrequin derrière votre équilibreur harmonique, mais il existe peu d'applications là-bas où le capteur de position de vilebrequin est situé sur l'arrière du moteur sur le
logement de cloche.

Et vos capteurs de position d'arbre à cames vont généralement être situés vers le haut du moteur derrière vos engrenages d'arbre à cames. Maintenant, il existe plus que quelques types différents de capteurs de position d'arbre à cames ou de vilebrequin, mais pour cette vidéo, nous allons simplement nous concentrer
sur les deux plus courants.

Et le premier va être ce capteur de type magnétique, maintenant ces capteurs n'auront presque toujours que deux fils qui vont vers eux et ces capteurs produisent leur propre tension. Et la façon dont ces capteurs produisent leur propre tension est que lorsque votre engrenage de vilebrequin ou d'arbre à cames tourne juste devant vos capteurs, les dents qui se trouvent sur votre engrenage vont

Pour stimuler le champ magnétique à l'extrémité de ces capteurs et que votre capteur va produire une tension alternative qui est ensuite envoyée à votre module de commande électronique via ce connecteur de faisceau de câbles. Maintenant, je vais faire ces procédures de test ici même sur ce banc, mais vous n'avez pas besoin de retirer votre capteur, vous pouvez simplement le faire sur la voiture.

Tout d'abord, vous devez examiner de près le boîtier en plastique de votre capteur si vous voyez des fissures majeures ou des signes de dommages ou s'il est déformé, cela pourrait potentiellement signifier que vous avez un mauvais capteur.

Après cela, nous allons faire un test de résistance, alors mettez votre multimètre sur les paramètres ohms et ce capteur de position de vilebrequin subaru est censé avoir environ 2000 à 2500 ohms de résistance, donc je vais choisir 20000 ohms sur l'échelle de ce multimètre, et que nous prendrons notre mesure.

Et comme vous pouvez le voir, nous avons obtenu 2,01 mille ohms de résistance ou en d'autres termes 2010 ohms. Il est également très important de vérifier l'état du connecteur de votre capteur, parfois de l'huile, de la saleté et de la boue pénètrent sur ce capteur et causent toutes sortes de problèmes, mais s'il a l'air propre ou si vous le nettoyez, c'est une bonne idée de vérifiez et assurez-vous que vous avez la masse à ce capteur.

Donc, ce que vous voulez faire ensuite, c'est de mettre à la terre votre fil de test noir et il n'est pas nécessaire que ce soit à votre pâte, vous pouvez simplement le mettre à la terre sur votre moteur ou votre châssis, que nous passons à notre multimètre et nous allons choisir ceci réglage de la continuité que nous entendrons également un bip si nous avons la continuité, et avec notre autre cordon de test, nous allons tester notre fil de terre et si nous entendons un bip qui
signifie que nous avons du terrain et que nous sommes bons là-bas.

Le dernier et le plus important de tous est de tester si ce capteur peut émettre une tension. Encore une fois, ces capteurs émettent une tension alternative, vous voulez donc obtenir votre multimètre et le mettre sur des volts alternatifs et nous allons partir avec 2 volts et puisque la plupart de ces capteurs n'émettent qu'environ 0,2 à presque 2 volts.

Maintenant, un oscilloscope serait un bien meilleur outil à utiliser pour mesurer la tension qui sort de ces capteurs, mais je vais supposer que puisque la plupart des gens n'en ont pas, nous allons simplement utiliser ce multimètre et si vous allez faire cela sur la voiture lorsque le moteur démarre, vous savez que vous ne pouvez pas voir la tension monter et descendre comme il est censé le faire, car votre multimètre peut ne pas être en mesure de suivre, mais vous pouvez juste voir une lecture solide disons comme 15 volts émis par ce capteur, mais cela signifie généralement que vous avez un bon capteur ou en d'autres termes un capteur qui peut émettre de la tension.

Et si vous testez cela au banc, c'est essentiellement ce que vous allez voir, lorsque vous déplacez cet engrenage devant ce capteur, vous allez voir le capteur produire une très petite quantité de tension alternative pour une raison quelconque, cela fonctionne mieux.

Très bien ensuite ces capteurs à 3 fils, maintenant contrairement au capteur précédent, ces capteurs ne produisent pas leur propre tension et ils nécessitent 12 volts pour fonctionner, donc ils reçoivent 12 volts CC de votre ECU et ensuite en fonction de la position des dents sur votre engrenage, ils font des ajustements à cette tension et qu'ils envoient cette tension sous la forme d'une tension de signal que vous connaissez vers votre ECU, ils
ont également un fil de mise à la terre.

Ainsi, avec la clé sur ON ou en position de démarrage, vous avez toujours une alimentation constante de 12 volts vers ces capteurs, vous avez toujours une masse constante. Et si vous voulez tester ces capteurs, vous voulez vous assurer que vous mettez à la terre votre cordon de test noir et que vous voulez mettre le réglage de votre multimètre sur des volts CC et notre constante est parfois de 12 volts d'autres fois est de 5 volts dépend juste de vos voitures marque et modèle, mais tous seront inférieurs à 20 volts, nous allons donc utiliser 20 volts sur ce réglage.

Et que vous voulez retirer le faisceau de câblage de votre connecteur et que tester chaque broche et celle qui donne votre tension, vous savez
c'est votre fil constant, donc ici, dans notre cas, ce sera ce troisième et dernier qui nous donne 12,2 volts, nous allons donc écrire celui-ci sur ce fil rouge comme notre fil constant.

Donc, ensuite, nous allons trouver notre fil de terre à partir des deux fils restants, alors que notre fil de test noir est toujours mis à la terre, nous remettons nos paramètres sur notre multimètre en ohms et nous testons les deux broches restantes.

Et celui où nous n'avons pratiquement aucune résistance, nous l'avons posé comme fil de terre et donc pour le moment, non seulement nous avons vérifié que nous obtenons une tension, mais nous avons également une terre constante et le fil restant doit être notre fil de signal. Maintenant, en ce qui concerne la façon dont vous pouvez les tester, vous les testez sur la voiture, vous obtenez votre multimètre

Mettez votre réglage à 20 volts CC et vous devrez alors sonder votre fil de terre et de signal, puis les connecter à vos fils de test par des pinces crocodiles, et si vous voulez avoir un travail facile à faire, assurez-vous d'en utiliser des trombones pour les sonder à l'arrière.

Et qu'avec le démarrage ou le fonctionnement du moteur, vous verrez la tension qui sort de votre fil de signal et encore une fois, vous n'allez pas le voir monter et descendre comme il est censé le faire, mais vous savez qu'il vérifiera que votre capteur s'éteint tension.

Post a Comment

0 Comments
Post a Comment (0)

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !
To Top